Pourquoi choisir un bonnet ou un turban pour son bébé ?

Les bébés et plus particulièrement les nouveau-nés se refroidissent beaucoup plus vite par la tête et peuvent facilement avoir des coups de chaud ! Pour protéger leur petit crâne, il est essentiel d'avoir recours à un bonnet. Mais qui a dit que le bonnet pour bébé n'était pas tendance ? Découvrez et adoptez les turbans et bonnets vintage !

Pourquoi faut-il mettre un bonnet à un bébé ?

Couvrir la tête des enfants en bas âges et des bébés est essentiel pour veiller à leur sécurité, mais savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que la tête est 5 fois plus sensible aux variations de température que le reste du corps !

Un nourrisson ne possède pas encore la faculté de réguler sa température, c'est pourquoi la perte de chaleur est plus importante que chez un adulte. Même à l'intérieur d'une maison, il est essentiel de protéger le crâne de bébé grâce à un bonnet !

En été, le problème vient principalement du soleil. Un joli turban ou un béguin protège la peau du crâne, la fontanelle et prévient les coups de chaud.

Un bonnet vintage, un béguin ou un mini-turban ?

Même les stars l'ont compris, le turban est un accessoire de mode indispensable pour bébé ! Comme Hilary Duff, Kate Hudson ou Kloe Kardashian, craquez pour un bonnet-turban ou découvrez les petits béguins qui donneront une vraie touche vintage à une tenue.

Un turban tendance pour son bébé

Le turban est léger, confortable et tendance, mais se décline surtout dans un grand choix de coloris, de matières, de nœuds et de motifs pour combler toutes vos envies et idées de look ! Certains sont unis, d'autres imprimés et notre boutique Babyontop propose même des turbans délavés et Tie and Dye. Le petit plus ? Ils existent généralement en version enfant et femmes pour que toute la petite famille puisse être assortie.

Le turban se porte aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et peut convenir à tous les évènements. Pour une séance photo de nourrisson, au quotidien ou encore en dentelle pour un mariage ou un baptême. Grâce à leur prix accessible, vous pouvez constituer une vraie garde-robe pour votre petite fille et changer au gré de vos envies et de la saison !

Un bonnet béguin pour un look vintage

Le vintage est la grande tendance et nous craquons tous pour ses coloris épurés et ses matières confortables. Si vous aimez le look vintage pour bébé, vous allez craquer pour nos petits bonnets béguins à la pointe de la mode !

Leur particularité ? Ils possèdent tous des sangles qui s'attachent autour du cou pour que votre bébé ne puisse pas le retirer et pour apporter un petit plus à une tenue. Mais le béguin a aussi l'avantage d'être mixte, il se portera aussi bien par un garçon que par une fille.

Le bonnet béguin en lin en double gaze de coton est idéal pour les jours les plus chauds puisque sa matière est très légère. Certains modèles possèdent même une visière qui protège les petits yeux du soleil ! On vous laisse les découvrir ? Consultez tous nos modèles, on est sûr que l’un d’entre eux deviendra votre petit préféré !

Et vous, vous êtes plutôt bonnet béguin ou turban pour le look de bébé ?