TOP 8 de vos conseils aux (nouvelles) mamans

article blog conseils aux nouvelles mamans - Babyontop

Click icon to Pin

La maternité n’est pas un long fleuve tranquille. Entre doutes, remises en question, peur, sentiment de ne pas être à la hauteur, nos émotions sont chamboulées. Il est important d’être entouré de personnes bienveillantes qui sauront vous accompagner dans cette magnifique aventure qu’est la maternité.

A l’occasion de la fête des mères, nous avons demandé à la communauté des Moms on Top de nous aider à faire le plein de conseils précieux à partager aux futures, nouvelles, mamans.

Top 8 conseils

Faites-vous confiance ! Plus facile  à dire qu’à faire mais c’est certainement le conseil le plus importante tout comme le soulignait Clémence, la gagnante du concours. 

1. La Gagnante : Clémence

" Le meilleur conseil à une future ou jeune maman est de se faire confiance et de lâcher prise.  

La maternité peut être quelque chose de beau comme tout l’inverse. Nos idées, nos façons de faire évoluent avec le temps (je l’ai d’ailleurs constaté entre mes deux grossesses qui ne sont pourtant pas si éloignées l’une de l’autre). 

Aujourd’hui je parle différemment de la maternité, je ne vois plus ça comme « j’ai mon bébé dans les bras, je dois être heureuse ». Non, cela passe par tout un cheminement, des émotions, des ressentis qu’en tant que jeune maman nous avons le droit d’exprimer.
Nous sommes MERE-veilleuse et ça on ne nous le dit pas assez ! "

Babyontop

 

2. Marie

" Aucun conseil donné à un parent ne peut remplacer le fait qu’il soit ce qu’il y a de meilleur et de mieux pour son bébé. Rester à l’écoute de bébé, de soi même et se faire confiance " ♥️

Babyontopbabyontop

 

 

 

 

 

3. Lina

" N'écoutes que toi. Toi seule connais ton bébé mieux que n'importe qui et sais ce qui est bon ou pas pour lui. Souviens-toi que tu es capable de tout. Et surtout, même si c'est difficile, profites car ces moments, aussi difficiles soient-ils, ne reviendront pas et un jour ils te manqueront. ️"

babyontopbabyontopbabyontop

4. Sarah

" Alors voilà mon conseil à une jeune maman qui allaite son petit baby on top :

  • si vous avez un engorgement de lait, mettez des feuilles de chou dans votre soutien-gorge, ça marche super bien
  •  et si le bout des seins est sensible, protégez-les avec des coquillages d’allaitement. Ca ressemble à des coquillages de mer et c’est hyper efficace ! "

babyontopbabyontop

5. Laura

" Le meilleur conseil pour une jeune maman est de rester soudé en famille -quoi qu'il advienne et de profiter de tous les petits instants de complicité avec bébé... Une maternité n'est jamais facile et demande du temps pour s'apprivoiser et s'organiser au mieux surtout lorsque des difficultés se présentent…"

babyontop

6. Moumou

" Le meilleur conseil que je puisse donner est de se faire confiance. Une maman est toujours la première personne qui peut ressentir les besoins de son bébé. " ♥️♥️♥️

babyontop
Hana

7. Imane

" Un conseil basique mais au combien précieux : "dormir dès que bébé dort".
Même si on est tentées de les admirer (surtout s'ils sont parés en Baby On Top ). "

babyontop

Laya

8. Juliette

" Si j'ai un conseil à donner à une jeune maman c'est : si tu attends une fille, fais le plein de turbans et bandeaux  Babyontop et éclates-toi à créer pleins de supers looks ! "

babyontop

Comme le dit Elsade la patience, beaucoup de patience… Des sourires, mille et un. De l’amour, inconditionnellement..”

Comme on vous le disait dans nos conseils pour survivre aux premières semaines, pour prendre soin de votre bébé, vous devez aussi prendre soin de vous. Dea vous conseille de "trouver une ou plusieurs personne(s) de confiance qui puissent venir vous aider (garder bébé, passer le balai, ramener un petit plat de lasagnes, etc) quelques heures au tout début pour vous permettre de souffler, de dormir un peu ou de vous aérer ! Pour repartir sur de bons pieds ! 

Tout comme Melissa, on ne vous le dira jamais assez mais “il ne faut pas culpabiliser, c’est parfois difficile, mais quand on fait de son mieux on n’a pas de raison de s’en vouloir.

 

babyontop

On ne l’aurait pas mieux dit que Lucie " même si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, dites-vous que vous serez toujours la meilleure des mamans pour votre enfant. Et surtout, si un jour vous n’en pouvez plus de ses pleurs, posez votre bébé dans son lit, en sécurité, fermez la porte de sa chambre et allez vous aérer à une fenêtre ou sur votre balcon quelques minutes. "

Et par-dessus tout, "faites vous confiance et écoutez votre cœur.C'est ce qu’Angelina essaie de faire avec sa petite Lila.

babyontop
Lila

Nous espérons que ces conseils vous aideront ! Enregistrez l’article pour le relire quand vous avez un coup de mou ou partagez-le à une sœur, une cousine, une amie à qui il pourra faire du bien.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés