Skip to content

5 destinations françaises pour des vacances de rêve !

Cet été on voyage... en France ! Avec la crise sanitaire mondiale, la réglementation qui change au jour le jour mais aussi en fonction des pays, pas facile de voyager hors du territoire français. Mais pourquoi partir alors que la France regorge de pépites à visiter

tourisme france

Que ce soit pour son patrimoine, sa culture, son histoire, sa géographie ou encore sa gastronomie, la France est un pays riche qui mérite d'être mis à l'honneur. Vous avez envie d’un weekend à Paris ? Partez visiter sa cathédrale emblématique et ses cafés si typiques ! Vous préférez Bordeaux ? Profitez de cette étape pour déguster quelques grands crus dans les vignobles du Bordelais. Et pourquoi ne pas pousser jusqu’à Marseille, ses ruelles ensoleillées et son port ?

Illustration carte tourisme France
Source : evasion-online.com

Oui, la France est une mine d’or pour tout curieux ou passionné de découvertes  ! Pour vous évader cet été, en famille, oublier un tant soit peu la crise sanitaire, profiter de merveilleux moments, vous créer des souvenirs et décompresser, on vous a sélectionner 5 destinations françaises qui vous feront un bien fou ! C'est parti ! 

1. La Vendée, va vous ravire

La Vendée est la destination parfaite si vous voulez partir en vacances sur la côte. Bains de mer, activités pour petits et grands, un peu de brioche et de gâche vendéenne pour les enfants, de tartines de mogettes (haricots blancs) et de jambon vendéen pour les plus grands, et le tour est joué ! 

tourisme Vendée

À l’intérieur, le Marais Poitevin offre balades et découvertes à vélo, et de nombreux parcs animaliers (parcs aux oiseaux, papillons, aquariums, zoo) accueillent les familles. C’est d’ailleurs en Vendée que se trouve le parc d’attractions le plus apprécié de France, le Puy du Fou !

Marais Poitevin - Tourisme Vendée 

Puy du Fou - Tourisme Vendée

Profiter de vacances à la mer en Vendée

Dotée de 250km de rivages protégés, 140km de plages, du sable fin et des côtes sauvages, la façade Atlantique vendéenne gagne à être connue. Pour la plage, direction celles de La Tranche-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer (qui est même surnommée « La Petite Californie ») avec la possibilité de pratiquer du surf, du kitesurf, du stand up paddle, du char à voile, de la pirogue hawaïenne, et de profiter de balades en vieux gréement.

Plage de la Tranche sur Mer - Tourisme Vendée

Avant de partir un petit tour par Les Sables d’Olonne. Célèbre pour son Vendée Globe, c'est LA destination phare de la Vendée ! Les Sables d’Olonne est parfaite pour s’initier au nautisme et déguster des produits frais de la mer.

Avec de nombreux clubs de plage, des courts de tennis, des circuits de mini carts, et autres amusements, c’est l’occasion de laisser les enfants se défouler et par la même occasion, de s’occuper de soi en thalasso ! L'occasion de porter votre bonnet de bain ILONA pour faire le grand saut ! 

 Les Sables d'Olonne - Tourisme Vendée

Sables d'Olonne - Vendée

 Visiter les Sables d'Olonnes

2. Saint-Malo, la cité corsaire

A à peine plus de 2 heures en train de Paris, embarquez dans l'ancienne cité corsaire de Saint-Malo. C'est au nord-est de la Bretagne, derrière des remparts, que la petite ville balnéaire vous attend. Partez à l'assaut des joyaux de cette cité légendaire à l'instar de L'Étoile du Roy et de la Demeure du Corsaire. Autre escale phare, le Grand Aquarium. Côté gastronomie, crêpes et galettes devraient ravir les petits gourmands. 

 Les remparts de Saint Malo 

Saint Malo

Aquarium de Saint Malo

3. Découvrir les merveilles du Mont Saint-Michel

Ce Mont considéré comme l'une des sept merveilles du monde est parfait pour des vacances en famille ! En haut de la liste, un jeu de piste sur le Mont Saint-Michel pour leur faire gravir le piton sans mal et en s'instruisant. De retour sur la terre ferme, partir pour une promenade dans les sables mouvants de sa baie (avec un guide) peut s'avérer très divertissant.  

Mont Saint Michel

Visiter le Mont Saint Michel

 

4. La Dune du Pilat à Bordeaux

Pour bien commencer et admirer Bordeaux, embarquez à bord d'une croisière le long de la belle Garonne. Ce qui fait la célébrité de Bordeaux, c'est aussi sa place de la Bourse avec sa fontaine et son exceptionnel miroir d'eau. Ici, les enfants (mais pas que) adorent y patauger. Enfin, profitez-en pour faire un détour du côté de la Dune du Pilat, plus haute dune d'Europe au panorama splendide sur le Bassin d'Arcachon

Place de la Bourse Bordeaux

Dune du Pilat

Petit conseil : n'oubliez pas de protéger la tête de vos princesses du soleil avec un turban. Oui oui, on peut monter les marches tout en restant stylé ! 

5 - La région Corse, des paysages sensationels

Voyager en Corse c'est la garantie d'être ébloui où que l'on aille. Du nord au sud et d'est en ouest, des bords de mer au cœur des terres, cette île a tant à offrir qu'on ne peut s'en lasser. Troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale, après la Sicile et la Sardaigne, le patrimoine naturel de la Corse a été incroyablement bien préservé.

Côté mer, on apprécie les plages dorées, les criques aux eaux cristallines au pied des falaises et paysages rocheux extravagants mais aussi les fonds marins qui attirent les plongeurs du Monde entier. Côté terre, on traverse des paysages de haute montagne, des lacs d'altitude et des hameaux isolés en empruntant des sentiers de randonnée à travers un maquis enivrant.

tourisme corse
Sur ce, on vous souhaite de superbes vacances !